ORIZON® EST ÉLABORÉ À PARTIR DE 100% DE RIZ DE CAMARGUE BIO CERTIFIÉ « IGP CAMARGUE ».

Guidée par les origines de la céréale et enrichie d’un voyage dans la région rizicole de Sacramento en Californie où la culture nippone est très présente, c’est naturellement que l’idée de la boisson a vu le jour

GARANTI SANS GLUTEN, SANS SUCRE AJOUTÉ ET SANS CONSERVATEUR, IL RAVIRA LES ADEPTES DU « CONSOMMER MIEUX ».

2
DE L'EAU MINÉRALE et DES LEVURES
1
DU RIZ DE CAMARGUE IGP BIO
6
DES ARÔMES NATURELS
EXTRAITS À GRASSE EN PROVENCE

UN MARIAGE DE GOÛTS ET DE SAVOIR-FAIRE, POUR CRÉER UN APÉRITIF INNOVANT, LOCAL ET BIO, INSPIRÉ DES SAKÉS TRADITIONNELS JAPONAIS.

ETAPE 1 : Polissage du riz
Le grain de riz donne toute sa saveur à la boisson. Un grain bien travaillé, du champ à la bouteille, délivrera des notes aromatiques de qualité. L’enveloppe externe du grain de riz, riche en lipides, vitamines et protéines, donne un caractère prononcé à la boisson, alors que le cœur du grain, riche en amidon, offre des saveurs plus subtiles. Le polissage du grain, en fonction de la variété de riz utilisée, est un travail délicat qui permet de trouver le bon équilibre de la boisson.
ETAPE 2 : Transformation de l'amidon en sucre
L’amidon présent au cœur du grain de riz n’est pas assimilable en l’état par les levures. Pour initier la fermentation et créer de l’alcool, il est nécessaire, au préalable, de dégrader le complexe glucidique dont est composé l’amidon pour libérer les molécules de glucoses. C’est cette étape, que l’on appelle saccharification, et la quantité de « sucre » libéré qui déterminera la durée de fermentation et le taux d’alcool final de la boisson.
ETAPE 3 : Fermentation
Lors de la fermentation, le riz est brassé dans des cuves d’eau minérale avec des levures pour être transformé en alcool. On y ajoute ensuite les arômes naturels afin que toutes les saveurs se mélangent et permettent d’obtenir une boisson équilibrée.
ETAPE 4 : Filtration & Flash pasteurisation
La filtration permet d’écarter les éléments en suspensions. Cette étape doit être maîtrisée pour ne pas perdre toutes les saveurs de la boisson. La flash pasteurisation permet de stopper la fermentation et préserver toutes les saveurs de la boisson.
ETAPE 5 : Mise en bouteille & gazéification
La gazéification en bouteille par ajout de CO2 permet de préserver les notes fraîches et subtiles du riz et met en valeur les arômes naturels de cette gamme.
Nous attachons une attention particulière à la qualité de nos matières premières.
Issus du monde rizicole, notre riz est soigneusement sélectionné pour conférer à notre gamme Orizon un goût unique et de haute qualité.
bouteille dos Orizon