ORIZON® EST ÉLABORÉ À PARTIR DE 100% DE RIZ DE CAMARGUE BIO CERTIFIÉ « IGP CAMARGUE ».

Guidée par les origines de la céréale et enrichie d’un voyage dans la région rizicole de Sacramento en Californie où la culture nippone est très présente, c’est naturellement que l’idée de la boisson a vu le jour

Savoureux voyage entre Provence et contrées asiatiques, inspiré des sakés traditionnels japonais, ORIZON se décline en trois saveurs, de la plus subtile #01 à la plus aromatique #03.

Se déguste avec modération, très frais, nature ou en cocktail.

Orizon Fleur d'oranger - Poivre noir

#01 – Fleur d’oranger.Poivre noir

Le plus subtil mais surtout le plus surprenant ! On découvre (ou redécouvre) le goût du saké et apprécie la douceur de la Fleur d’Oranger associée au Poivre noir qui marque la fin de bouche.

(20 cl /  Alc. 10%)

Orizon Zuzu-Menthe

#02 – Yuzu.Menthe

Le plus aromatique mais surtout le plus gourmand ! Sur sa robe colorée, la grenade apporte des notes sucrées que le gingembre canalise délicatement en fin de bouche. Très fruité, le goût du saké se fait discret.

(20 cl /  Alc. 10%)

Orizon Grenade Gingembre

#03 – Grenade.Gingembre

Le plus sec mais aussi le plus frais ! L’amertume du yuzu et la fraicheur de la menthe en font la star des terrasses ensoleillées. Le goût du saké reste bien présent mais se fait plus discret.

(20 cl /  Alc. 10%)

Ingrédients d’origine française

Riz de Camargue IGP Bio

Arômes naturels extraits à Grasse (0,1 %)

Levures biologiques

Eau minéralisée T

aux d’alcool 10 % vol.

Sans sucre ajouté, sans conservateur ni sulfite.

Possibles traces de gluten.

Logo-IGP-et-AB-FR-UE-AGRI-FRANCE

GARANTI SANS GLUTEN, SANS SUCRE AJOUTÉ ET SANS CONSERVATEUR, IL RAVIRA LES ADEPTES DU « CONSOMMER MIEUX ».

2
DE L'EAU MINÉRALE et DES LEVURES
1
DU RIZ DE CAMARGUE IGP BIO
6
DES ARÔMES NATURELS
EXTRAITS À GRASSE EN PROVENCE

UN MARIAGE DE GOÛTS ET DE SAVOIR-FAIRE, POUR CRÉER UN APÉRITIF INNOVANT, LOCAL ET BIO, INSPIRÉ DES SAKÉS TRADITIONNELS JAPONAIS.

ETAPE 1 : Polissage du riz
Le grain de riz donne toute sa saveur à la boisson. Un grain bien travaillé, du champ à la bouteille, délivrera des notes aromatiques de qualité. L’enveloppe externe du grain de riz, riche en lipides, vitamines et protéines, donne un caractère prononcé à la boisson, alors que le cœur du grain, riche en amidon, offre des saveurs plus subtiles. Le polissage du grain, en fonction de la variété de riz utilisée, est un travail délicat qui permet de trouver le bon équilibre de la boisson.
ETAPE 2 : Transformation de l'amidon en sucre
L’amidon présent au cœur du grain de riz n’est pas assimilable en l’état par les levures. Pour initier la fermentation et créer de l’alcool, il est nécessaire, au préalable, de dégrader le complexe glucidique dont est composé l’amidon pour libérer les molécules de glucoses. C’est cette étape, que l’on appelle saccharification, et la quantité de « sucre » libéré qui déterminera la durée de fermentation et le taux d’alcool final de la boisson.
ETAPE 3 : Fermentation
Lors de la fermentation, le riz est brassé dans des cuves d’eau minérale avec des levures pour être transformé en alcool. On y ajoute ensuite les arômes naturels afin que toutes les saveurs se mélangent et permettent d’obtenir une boisson équilibrée.
ETAPE 4 : Filtration & Flash pasteurisation
La filtration permet d’écarter les éléments en suspensions. Cette étape doit être maîtrisée pour ne pas perdre toutes les saveurs de la boisson. La flash pasteurisation permet de stopper la fermentation et préserver toutes les saveurs de la boisson.
ETAPE 5 : Mise en bouteille & gazéification
La gazéification en bouteille par ajout de CO2 permet de préserver les notes fraîches et subtiles du riz et met en valeur les arômes naturels de cette gamme.
Nous attachons une attention particulière à la qualité de nos matières premières.
Issus du monde rizicole, notre riz est soigneusement sélectionné pour conférer à notre gamme Orizon un goût unique et de haute qualité.
bouteille dos Orizon
Vivre l'expérience

À CHAQUE MOMENT SON ORIZON®

tongs

En tongs

sneaker

En sneakers

escarpins

En escarpins

moccassin

En mocassins

boots

En boots

espadrille-2

En espadrilles

Votre expérience

#experienceorizon #achacunsonorizon #decouvreunnouvelorizon

Mixez l'expérience

SAVOUREZ LES SAVEURS D'UN NOUVEL ORIZON®

MORIZTO Fraise

Orizon® Yuzu.Menthe
Rhum blanc
Sirop de sucre de canne
Liqueur fraise des bois
Feuilles de Menthe
Rondelle de citron
Glaçons

BRIZE des îles

Orizon® Grenade.Gingembre
Vodka
Liqueur fruits de la passion
Rondelle de citron
Glaçons

GRIZZLI Tonic

Orizon® Fleur d’Oranger.Poivre noir
Orange Colombo
Vermouth Français Blanc Sec
Zestes d’Orange
Glaçons
...
Retours d'expériences

VOTRE EXPÉRIENCE VAUT DE L'OR !

Quel bonheur d'avoir découvert cette boisson novatrice et pleine de saveurs. J'ai une préférence pour le Grenade Gingembre qui me fait partir en vacance à chaque gorgée... et j'aime le design des bouteilles, en fait je les collectionne ! 😉
Emilie, 33 ans

Le saké désigne un alcool de riz fermenté dans de l’eau cristalline après saccharification du riz à l’aide d’un champignon appelé kôji. Son apparence se rapproche de celle d’un vin blanc pouvant varier d’une transparence absolue à trouble.  Son degré d’alcool est généralement compris entre 12 et 17 ce qui lui permet d’être facilement dégusté comme un vin, en apéritif ou au cours d’un repas. Paradoxalement, le saké peut aussi être identifié comme une bière de riz mais présente plusieurs avantages dans sa composition que le vin ou la bière nous font regretter aux lendemains de fêtes. Sans sulfite et sans gluten, le saké permet d’apprécier de bons moments entre amis sans risquer migraines ou maux de ventre (si consommé avec modération bien sur !). Et pour vous mettre un peu plus l’eau à la bouche…, revenons aux origines du saké. Puisqu’à cette époque, plus sexy qu’un champignon, dans le procédé de fabrication du saké, vous pouvez imaginer de belles prêtresses mastiquant la céréale chauffée pour la transformer en sucre avant de la disposer dans les cuves de fermentation en présence de levures sauvages ! Vous l’aurez compris, ce sont donc les femmes qui sont au point de départ de la fabrication du saké. Et, qu’il s’agisse de la salive ou de champignons, ce sont les enzymes qui permettent la saccharification du riz. 

Découverte il y a près de 9000 ans, la technique de fabrication du saké, a été introduite par les chinois au Japon il y a plus de 2000 ans. Depuis, les techniques ont évolué et le saké est devenu un élément majeur de la culture japonaise. Aujourd’hui, le Japon reste le seul pays asiatique à produire cet alcool cristallin aux saveurs raffinées.

Le saviez-vous ?

ALCOOL DE RIZ ET SAKÉ TRADITIONNEL

Le saké est une boisson fortement consommée dans son pays natal et les pays asiatiques mais très peu connu dans les pays occidentaux. Ces derniers font, de plus, un amalgame entre le saké traditionnel japonais et l’alcool de riz distillé servi en fin de repas dans les restaurants chinois.

Afin d’initier le palais des occidentaux à ces nouvelles saveurs, nous nous sommes inspirés du pétillant de la bière, des mix d’arômes et la fraîcheur des cocktails pour donner une nouvelle jeunesse aux sakés. ORIZON® est un clin d’œil au rapprochement de deux terres lointaines : le Japon et la France. La rencontre de leurs cultures est une explosion de saveurs et met en valeur leur céréale « star », le RIZ ou Oriza Sativa (en latin).

L’alcool de riz fermenté, les notes de Gingembre, Poivre noir ou Yuzu pour rappeler la culture nippone d’une part. Le pétillant et les notes de Grenade, Fleur d’oranger ou Menthe verte pour un apéritif français « Made in Provence ».

sake-ok

Le saké traditionnel

Est issu de techniques ancestrales japonaises

sake-resto

L’alcool de riz distillé

La dénomination « saké » est un défaut de langage

bouteille

ORIZON® Est la rencontre pétillante

entre traditions Japonaises et Provençales