PROVENCE FACTORIZ SAS représente une nouvelle génération d’entreprises familiales, respectueuses de leur environnement, qui visent à valoriser les productions de céréales bio locales.

Issus de familles de riziculteurs en Camargue, nous sommes attachés à notre pays et notre terre. Mettre en valeur le produit de notre héritage camarguais est pour nous une mission qui nous tient à cœur. Avec ORIZON®, nous avons réussi ce challenge, en créant un apéritif nouveau, empreint de l’histoire de notre riz. Producteur et transformateur, nous maîtrisons l’intégralité de la filière et la traçabilité du champ à la bouteille. Grâce à une technologie innovante, nous transformons le riz de Camargue en alcool avec une dépense énergétique et une consommation d’eau réduite.

brasserie
100%
LOCALE
67%
PETILLANTE
90%
INNOVANTE
75%
AVENTURIERE
Trois associés complémentaires pour assurer la qualité de nos boissons

NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ADN

LA CAMARGUE EN HÉRITAGE

Si le riz est associé à la culture asiatique, il n’en est pas moins la céréale emblématique de la Camargue. Née dans le Sud de la Chine il y a 8200 ans, la riziculture fit son apparition en Provence à la fin du XIIIème siècle, prisée par les adeptes du « blanc manger », le régime sans gluten de l’époque.

Profitant d’un climat privilégié, aux faibles écarts de température, bercé par une belle luminosité et un mistral bénéfique, le riz devient une culture incontournable en Camargue. Cultivé par des hommes respectueux de leur environnement, il permet de maintenir un niveau bas de salinité dans les sols, essentiel à la survie de l’écosystème camarguais.

Pour faire reconnaitre les bonnes pratiques des riziculteurs de Camargue, le riz de Camargue est aujourd’hui protégé par une IGP qui certifie sa provenance mais avant tout sa qualité.